Faisons un peu connaissance.

Origine

3

potes

cofondateurs

passionnés

3

potes

cofondateurs

passionnés

À Troyes... (comme la ville, enfin vous l'avez quoi)

Habitués à réparer de vieux biclous dans l’association de l’école où ils se sont rencontrés, ils sont convaincus qu’il reste beaucoup d’innovations à apporter afin de moderniser le domaine et répondre aux nouveaux enjeux de mobilités urbaines et interurbaines. En 2019, après des mois de R&D, de réussites, d’échecs et quelques prototypes, ils décident d’y consacrer 100% de leur énergie.

Avec Ellipse, nous souhaitons repenser le vélo comme un vrai véhicule en développant des produits fonctionnels, fiables, mais aussi plus sécurisés. Nous espérons ainsi amener plus de personnes à utiliser le vélo pour voyager ou se déplacer au quotidien. 

Savoir-faire

Nous concevons
notre différence.

L'assemblage _ Ellipse Bikes

ça fait le bruit d'un X-wing cet outil

La précision du plan _ Ellipse Bikes
L'ajustement _ Ellipse Bikes

Nous ne sommes pas là pour réinventer la roue ou vous promettre une nouvelle technologie révolutionnaire.

Mais nous souhaitons innover là où il y en a besoin. Apporter une réponse aux problématiques de tous les cyclistes du quotidien afin de faciliter et développer l’usage du vélo.

Ainsi nous dessinons nos cadres pour obtenir le meilleur compromis entre confort et performance, tout en intégrant l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à un usage urbain ou itinérant.

Tous nos vélos sont ensuite assemblés à Troyes en Champagne Ardenne. L’intérêt ? Assurer une meilleure maitrise de la qualité de nos produits et maintenir une forte proximité entre le bureau d’étude et la production. 

(design for manufacturing comme disent les américains)

Fabrication

MADE IN FRANCE ?

Oui et non.

Ça nous tient fortement à cœur mais c’est loin d’être simple. La question d’un vélo 100% Made in France n’est pas uniquement liée à une question de coûts mais aussi de compétences, d’infrastructures et donc de tissu industriel.

Les choses bougent mais cela prend du temps.

D’ambitieux projets sont en cours chez Ellipse, la proportion de Made in France progresse à la sortie de chaque nouveau modèle.

Voilà concrètement où nous en sommes : 

✔ R&D

✔ Fabrication des cartes électroniques

✔ Jantes & rayons

✔ Porte-bagages

✔ Peinture des cadres

✔ Assemblage

Conçus et assemblés à Troyes, France _ Ellipse Bikes

Le futur

Rejoignez le mouvement

Nous vivons une période charnière. Notre manière de consommer, de travailler, de voyager, de nous alimenter, bref de vivre va changer dans les années à venir. Nous devons être acteurs de cette transformation, aussi bien en tant qu’individu, qu’en tant qu’entreprise.

Ce qui nous anime, c’est cette incroyable communauté autour du vélo. Nous souhaitons apporter notre contribution en proposant des vélos utilitaires toujours plus qualitatifs, et élargissons pas à pas notre gamme afin d’offrir de vraies alternatives à l’usage de la voiture sur les trajets quotidiens.

Chaque vélo sorti de notre atelier nous rapproche de notre objectif. Nous ferons cette transition ensemble. 

Nous travaillons aujourd’hui sur une gamme plus large et plus ambitieuse afin d’étendre notre impact. Le processus de production est entièrement repensé dès la conception pour que nous soyons en mesure d’internaliser la fabrication de nos cadres et fourches d’ici à début 2025. Le reste sera relocalisé un maximum en France et en Europe.

La réindustrialisation de la France est un beau projet, nous avons désormais des raisons d'y croire à nouveau !