Faisons un peu connaissance.

Origine

Ellipse est née du projet de trois amis, Florian Prieur, Paul Lepoutre et Robin Gabuthy, réunis dès leurs études d’ingénieur autour d’une même passion pour le vélo. Adeptes du vélotaf, ils apprécient également parcourir les EuroVelo pendant les vacances. Après quelques temps à réparer des vieux biclous dans l’association locale, ils souhaitent tous les trois apporter leur vision au monde du cycle. En 2019, ils décident alors d’y mettre 100% de leur énergie.

Avec Ellipse, nous souhaitons repenser le vélo comme un vrai véhicule en développant des produits fonctionnels, fiables, mais aussi plus sécurisés. Nous espérons ainsi amener plus de personnes à utiliser le vélo pour voyager ou se déplacer au quotidien.

 

Notre savoir-faire

L’ensemble de la conception et de l’assemblage de nos vélos est réalisé à Troyes, en Champagne-Ardenne. Nous dessinons nos cadres pour obtenir le compromis parfait entre confort et performance, et développons l’électronique embarquée, l’ensemble des éclairages intégrés ainsi que certains accessoires.

La fabrication de nos cadres, quant à elle, est réalisée en Chine. À l’heure actuelle, l’industrie du vélo aluminium est presque totalement absente du territoire Français, et à l’échelle Européenne les quelques acteurs compétents restent encore inaccessibles aux entreprises comme la nôtre. Nous avons donc opté dans un premier temps pour une collaboration avec des usines asiatiques, capables de nous apporter la qualité et la flexibilité dont nous avons besoin.

 

Le futur de la marque

Ce qui nous anime, c’est cette incroyable communauté autour du cyclisme. Nous souhaitons apporter notre contribution en proposant des vélos utilitaires toujours plus qualitatifs, et avons l’intention d’élargir notre gamme afin d’étendre la pratique du vélo en ville et sur les routes. À moyen terme, nous souhaitons pour des raisons éthiques et environnementales, travailler à la relocalisation de la fabrication des vélos et de leurs accessoires.