FAQ

Une question ? Nous avons surement la réponse.

Technique

Pour une meilleure expérience d’utilisation, nous vous conseillons de choisir un cadre adapté à votre taille.

Cadre S : Pour les personnes mesurant entre 155cm et 170cm

Cadre M : Pour les personnes mesurant entre 171cm et 180cm

Cadre L : Pour les personnes mesurant entre 181cm et 195cm

Afin de vous permettre d’utiliser votre vélo en ville et de rester l’esprit tranquille, le vélo Ellipse M1 a été pensé pour résister aux tentatives de vol. Les roues sont donc équipées d’écrous antivols spécifiques au modèle dont seuls les propriétaires détiennent la clé. De même, la selle est fixée avec de la visserie antivol.

En mode verrouillé, si quelqu’un s’en prend à votre vélo, une alarme se déclenche automatiquement suivant différents seuils.

Seuil 1 : Alarme faible intensité de courte durée

Seuil 2 : Alarme moyenne intensité de durée moyenne

Seuil 3 : Alarme forte intensité et durée prolongée

Oui c’est possible, et c’est le choix que nous avons fait. De cette manière, si l’envie vous prend et que vous souhaitez tester les bénéfices d’un autre type de transmission, vous pouvez sans soucis faire le changement, dans un sens comme dans l’autre.

Le M1 atteint un poids compris entre 12.8 kg et 12.9 kg, hors accessoires, quelque soit sa configuration.

Dans le cadre d’une utilisation régulière, le vélo n’a pas besoin d’être rechargé. Le simple fait de rouler avec permet de générer de l’électricité via le moyeu dynamo et donc de recharger la batterie du vélo. Dans le cas d’une utilisation excessive du feu avant, associée à une faible utilisation du vélo, il est possible de décharger la batterie dans son intégralité. Il vous faudra alors recharger le vélo en le branchant sur le secteur ou bien en roulant un certain temps en limitant l’utilisation du feu avant.

Dans sa configuration urbaine, le vélo dispose de 8 vitesses, ce qui est parfaitement adapté à une utilisation en ville. Equipé d’une chaine, le vélo propose alors 16 vitesses en double plateaux. Les développements s’étendent alors respectivement de 1.11 à 3.36 et 0.88 à 4.18.

Le cadre dispose de nombreux points d’attache. Nous vous recommandons d’utiliser le porte bagage arrière proposé par Ellipse, garantissant ainsi un espace suffisant pour l’installation de garde-boues, tout en conservant une position suffisamment ajustée pour ne pas interférer avec le feu arrière.

La fourche quant à elle, avec deux paires d’inserts, permet d’accueillir le porte bagage proposé par Ellipse mais également le porte bagage Tubus Lowrider. Nous vous déconseillons d’installer un panier ou un porte bagage trop volumineux qui pourrait interférer avec le feu avant.

Enfin il vous est également possible de fixer des portes gourdes au niveau du tube de selle, du tube oblique et de la fourche.

Sous le tube horizontal de votre Ellipse M1, vous retrouverez un port Micro USB pour le rechargement du vélo et un port USB capable d’alimenter tout type d’appareil en 5V et jusqu’à 1A (smartphone, GPS, etc.)

Lors de l’utilisation du port USB pour recharger un appareil tiers, nous déconseillons l’allumage du feu avant au risque de rapidement décharger la batterie du vélo.

Utilisation

L’utilisation d’un téléphone est uniquement nécessaire pour la mise en service du vélo lors de sa réception. Il vous sera ensuite possible de vous déplacer à vélo sans votre téléphone en utilisant un code de déverrouillage.

L’application que nous avons développée vous permettra de :

Activer la mise en service du vélo lors de sa réception

Personnaliser votre code de déverrouillage

Personnaliser certains paramètres de fonctionnement du vélo

Déverrouiller automatiquement le vélo à votre approche

Suivre le niveau de batterie du vélo

Alerter plus rapidement notre équipe en cas de vol.

Ni votre position, ni vos déplacements sont observés, analysés ou enregistrés par Ellipse. La seule situation dans laquelle nous pouvons faire appel aux technologies de géolocalisation nécessite que vous déclariez le vol de votre vélo.

Pour recharger votre vélo, deux solutions s’offrent à vous :

Rouler avec votre vélo, en limitant l’utilisation des éclairages jusqu’à ce que la batterie soit complètement rechargée.

Brancher votre vélo sur secteur, par l’intermédiaire de la prise micro USB située sous le tube horizontal, comme vous le feriez avec votre smartphone.

Pour activer les feux diurnes avant et arrière, il vous suffit de faire pression simultanément sur les deux boutons au niveau du guidon. Une seconde pression allumera le feu avant et une troisième éteindra le tout.

Une simple pression sur le bouton de droite ou de gauche permettra d’activer les clignotants du coté où vous voulez tourner.

En cas de vol, alertez notre équipe via l’application ou contactez-nous dans les 24h par email à l’adresse contact@ellipsebikes.com.

Notre équipe se chargera de vous accompagner et se lancera à la recherche de votre vélo.

Ça n'a pas suffit ? Contactez-nous.